Evénements 2025
Comment repérer, prendre en charge et orienter en période périnatale ?
ORÉHANE a le plaisir d’organiser une Journée de sensibilisation aux Violences Intrafamiliales, dont la thématique est : Comment repérer, prendre en charge et orienter en période périnatale ?
📅 RDV Jeudi 20 novembre 2025 de 9h à 17h
📍à la Cité des Congrès de Valenciennes, 1 Esplanade des Rives Créatives de l’Escaut, 59410 ANZIN
– INSCRIPTION OBLIGATOIRE : Inscription individuelle via la plateforme Helloasso en carte bancaire en suivant le lien ci-dessus ou inscription par bon de commande par virement bancaire pour les structures. S’adresser à : sec.direction@orehane.fr
– QUALIOPI : Cet événement entre dans le parcours de formation continue des professionnels et pourra faire l’objet d’une demande de convention de formation.
– Cet événement est référencé DPC sous la référence 99VK2525004.

Inscription possible via la plateforme Helloasso en carte bancaire ou inscription par bon de commande et règlement par virement bancaire.
Enfants, parents, soignants : la communication en néonatalogie
📅 Mardi 02 décembre 2025, de 9h à 17h
📍 à la Cité des Echanges, 40 Rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Barœul
🎯La thématique de cette journée sera : « Enfants, parents, soignants : la communication en néonatalogie ».
La communication en néonatalogie constitue un enjeu majeur. Elle impacte à la fois la qualité des soins prodigués et l’expérience humaine de chacun, nouveau-né, parents, soignants, dans un contexte souvent chargé d’émotions et de vulnérabilité.
👉Participez à cette journée dédiée à la communication en néonatalogie, assistez aux conférences et ateliers animés par des experts régionaux et nationaux. Découvrez les retours d’expériences des équipes néonatales de la région, ainsi que les témoignages de parents impliqués dans la dynamique des soins de développement.
✅ORÉHANE rend accessible cette journée, gratuitement, aux parents ayant séjourné en néonatalogie et s’impliquant aujourd’hui dans la vie du service. N’hésitez pas à relayer cette information au sein de vos équipes, les places sont limitées !
