Nous contacter

Journée mondiale au Deuil Périnatal

CTA tracé droit

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Sensibilisation au Deuil Périnatal, 

OREHANE donne la parole à Sophie De Chivré, 35 ans, maman de 3 petites filles dont Augustine décédée en 2017, dans le contexte d’une Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à la fin du second trimestre de grossesse.

Dans un objectif de partage et de sensibilisation, Sophie nous livre avec émotion son parcours, son vécu, sa rencontre avec Augustine avant de lui dire « Au Revoir » mais aussi son expérience avec son entourage et le monde médical dans cette épreuve du deuil.

OREHANE a sollicité Sophie afin de partager son témoignage dans un objectif d’information et de soutien pour tous les parents touchés par le Deuil périnatal mais aussi pour :

  • Sensibiliser d’avantage les professionnels,
  • Armer l’entourage et les proches,
  • Briser les tabous du deuil périnatal.

OREHANE s’associe également au mouvement international « Baby Loss Awareness Week » et vous invite à allumer une bougie le 15 octobre à 19 heures (heure locale) et à poster une photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #waveofligh.

Cette mobilisation collective est importante pour sensibiliser le grand public aux enjeux du deuil périnatal et promouvoir le soutien aux parents concernés.

Journée Mondiale au Deuil Périnatal

Écoutez le podcast 

 

Sophie est aujourd’hui la créatrice d’Au Revoir Podcast, le podcast qui porte les voix du deuil périnatal.
Pour suivre son compte, RDV sur Instagram sur le compte « Au Revoir podcast »