Nous contacter

IVG les Adresses Hauts-de-France

CTA tracé droit
IVG LES ADRESSES HAUTS-DE-FRANCE

UN OUTIL RÉGIONAL EN LIGNE, AU SERVICE DES FEMMES ET DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Face à l’enjeu d’un accès rapide, sécurisé et respectueux à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), l’ARS des Hauts-de-France et ORÉHANE lancent le site internet IVG Les adresses des Hauts-de-France.

Ce nouvel annuaire en ligne répond aux besoins :

  • Des femmes en demande d’IVG, en quête d’une information fiable, accessible et de proximité.
  • Des professionnels de santé, du social et médico-social pour orienter rapidement les femmes vers les structures adaptées

Grâce à un moteur de recherche et une navigation intuitive, le site IVG les adresses Hauts-de-France permet de localiser facilement les structures ou les professionnels de santé libéraux pratiquant l’IVG.
Il propose également un accompagnement complet : aide au choix de la méthode via un questionnaire, informations claires sur les différentes options, témoignages, FAQ actualisée.

IVG les adresses Hauts-de-France : un annuaire en ligne pour orienter et accompagner les femmes en demande d'IVG dans les Hauts-de-France
IVG les Adresses Hauts-de-France
IVG les Adresses Hauts-de-France 1
UNE CARTOGRAPHIE CLAIRE DES RESSOURCES RÉGIONALES  

Le site répertorie :

– Les établissements pratiquant l’IVG,
– Les médecins, sages-femmes, gynécologues libéraux, 
– Les centres de santé sexuelles, 
– Les contacts utiles et numéros d’urgence.

Vous avez des questions ? 

Contactez le 0800 08 11 11 
– Numéro d’information « Sexualités, Contraception et IVG ». Appel anonyme. Ouvert de 9h à 20h du lundi au samedi. Appel gratuit et anonyme.

 

Plus d’informations sur la mise en place de ce projet dans les Hauts-de-France

Ce projet est soutenu et financé par l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France.

L’annuaire a été élaboré par ORÉHANE en partenariat avec le REVHO (Réseau de santé régional dont l’objectif principal est de rendre accessible l’IVG en Ile-de-France) et en collaboration avec le groupe de travail régional constitué de l’URPS Médecins, l’URPS Sages-Femmes, le Planning Familial, le CIDFF 80, les PMI des Hauts-de-France, les conseils départementaux et plusieurs établissements de la région.